
Emploi
06/04/16
Le chantier touchant actuellement à sa fin, Dunkerque LNG et ses partenaires se concentrent désormais sur l'anticipation des fins de contrats.
Cette démarche vise à valoriser l'expérience acquise par les salariés ayant travaillé auprès de l'un des contractants ou sous-traitants du chantier vis-à-vis d'autres entreprises du bassin d'emploi de Dunkerque.
Chaque métier a fait l’objet d’un recensement détaillé des compétences auprès des contractants et sous-traitants concernés pour que chaque salarié qui le souhaite se voit délivrer un « Visa capacités et compétences du chantier du terminal méthanier » reprenant les savoir-faire, savoir-être et l’expérience acquise sur le site.
Depuis le lancement de la démarche, 347 « Visas » ont été délivrés aux salariés ayant effectué un contrat de plus de 3 mois sur le chantier du terminal méthanier.
Cela a permis la mise en relation de 478 personnes auprès d’entreprises de la région et 187 reprises d’activité dont 85 sur le chantier. Cette démarche bat actuellement son plein. Les maîtres d’ouvrages du chantier « Calais Port 2015 » demanderont ces visas lorsqu’ils engageront les recrutements de leurs futurs salariés.
Il est exigé que les participants précisent leurs nom, prénom, ainsi que leur adresse mail. Ces données, réservées à Dunkerque LNG, ne seront pas publiées à l'exception du prénom et de l'initiale du nom.
La publication des avis et commentaires est soumise à modération : prendre connaissance de la charte