
03/12/15
Ce jeudi 19 novembre, Dunkerque LNG et GRTgaz ont procédé au raccordement du terminal méthanier de Dunkerque avec le réseau de transport gazier nord-européen.
Les premières molécules de gaz naturel seront injectées dans cette canalisation tout début 2016 après que le terminal Dunkerque LNG ait reçu son premier méthanier pour mise en gaz, afin de réaliser les premiers essais. Cette connexion prendra en charge l’ensemble des émissions du terminal à destination du marché français mais aussi du marché belge. La canalisation permettra au terminal d’émettre l’équivalent de 20% de la consommation française et belge en gaz naturel dans le cas d’un débit maximal de 1,9 million de m3/h soit 520 GWh/j, renforçant ainsi la sécurité et la diversification d’approvisionnement en gaz naturel de l’ensemble de l’Europe du Nord-Ouest.
Plus d’infos : http://bit.ly/1XW1Tc0
Il est exigé que les participants précisent leurs nom, prénom, ainsi que leur adresse mail. Ces données, réservées à Dunkerque LNG, ne seront pas publiées à l'exception du prénom et de l'initiale du nom.
La publication des avis et commentaires est soumise à modération : prendre connaissance de la charte