
Extérieur chantier
09/05/16
Le 19 avril dernier, la brigade de sûreté portuaire de Dunkerque a été officiellement dotée d'un canot semi-rigide. Un équipement important qui vient compléter les moyens terrestres dont elle disposait déjà pour une efficacité accrue et pour lequel Dunkerque LNG a participé financièrement au travers d'un don, à hauteur de 100 000 euros.
« Dunkerque LNG est très attentif à la notion d’ancrage territorial et ce, depuis le débat public en 2007. De plus, un site comme le terminal méthanier est soumis à de fortes exigences en termes de sécurité et de sûreté, notamment portuaire. Dans ces conditions, il nous a semblé logique de participer financièrement à l’acquisition de ces équipements pour la brigade de sûreté portuaire », a expliqué Béatrice Prud’homme, Directrice Générale des Opérations de Dunkerque LNG lors de la remise officielle le 19 avril dernier.
Créée en 2013, la brigade de sûreté portuaire de la Police nationale de Dunkerque, composée de 10 fonctionnaires, bénéficiait jusqu’à présent de moyens terrestres mais pas de moyens nautiques. C’est désormais chose faite, comme à Marseille, à Bordeaux et au port fluvial de Lyon. Elle pourra donc être opérationnelle à 100 % dans une zone que l’on sait très sensible avec sa centrale nucléaire, ses 15 sites SEVESO et son détroit parmi les plus fréquentés au monde. Et sera en première ligne pour intervenir sur le domaine maritime en cas de menaces terroristes sur des sites sensibles, comme l’a rappelé Didier Perroudon, Directeur régional de la Sécurité publique du Nord.
Il est exigé que les participants précisent leurs nom, prénom, ainsi que leur adresse mail. Ces données, réservées à Dunkerque LNG, ne seront pas publiées à l'exception du prénom et de l'initiale du nom.
La publication des avis et commentaires est soumise à modération : prendre connaissance de la charte