
Extérieur chantier
13/01/16
L'espace exposition du chantier a fermé ses portes au public le 20 décembre, après un dernier week-end d'animations. Tout n'est pas terminé pourtant puisque certains ateliers autour du gaz et du GNL pourraient, à terme, toujours être proposés à la Maison de la Nature actuellement en construction à Loon-Plage et que Dunkerque LNG espère ponctuellement pouvoir organiser des visites grand public du terminal en exploitation
C’est Eric Rommel, maire de Loon-Plage et Béatrice Prud’homme, directrice générale des opérations de Dunkerque LNG, qui ont symboliquement fermé les portes de l’espace exposition du chantier du terminal méthanier à Loon-Plage au cours d’une cérémonie officielle le 18 décembre dernier, à la veille d’un dernier week-end d’animations. Ouvert en 2012 afin de permettre au public de suivre l’évolution du chantier à distance, suivant les engagements pris lors du débat public en 2007, l’espace d’exposition a connu un vrai succès avec plus de 16 000 visiteurs dont plus de 50% ont également foulé le chantier lui-même. Son parcours de visite permettait de se familiariser avec le gaz et le GNL et de mieux comprendre le fonctionnement d’un terminal méthanier. Il était complété par des ateliers ludiques et pédagogiques dont 2 800 jeunes ont bénéficié. L’espace exposition a également organisé six journées portes-ouvertes avec visite du chantier de construction du terminal qui ont toutes affiché complet, preuve de l’intérêt du grand public pour ce gigantesque chantier. L’espace exposition fermé, tout n’est cependant pas fini. Certaines de ces animations autour du gaz, du GNL et de la biodiversité notamment pourront, en effet, être poursuivies par Dunkerque LNG, pourquoi pas à la Maison de la Nature actuellement en construction à Loon-Plage.
Il est exigé que les participants précisent leurs nom, prénom, ainsi que leur adresse mail. Ces données, réservées à Dunkerque LNG, ne seront pas publiées à l'exception du prénom et de l'initiale du nom.
La publication des avis et commentaires est soumise à modération : prendre connaissance de la charte